Mercredi 14 novembre 2007 17:55



























J'ai passé les trois premières semaines de mon stage à Observer. Depuis vendredi j'ai été promue. J'accompagne les enfants les plus jeunes à la cantine où je déjeune avec eux puis à la sieste. Aussi j'ai maintenant la possibilité d'intervenir dans la classe comme le font les assistantes. A la cantine je suis à table avec 4 enfants qui savent manger seuls. Ils se font des "pic-pic-pic-pic...." avec le doigt (sourire), certains se lèvent, font couler des petites pâtes dans leur verre... Ils sont des enfants et quelques fois c'est difficile de juger quand c'est la peine de les réprimander, trouver les mots. Et si je tarde à intervenir un autre adulte le fait à ma place, ce qui est assez désagréable merci. Une fois le repas terminé, passage aux toilettes obligatoire. Pour aller jusqu'à la salle de sieste ils se mettent les uns derrière les autres pour faire le petit train MAIS SURTOUT IL NE FAUT PAS FAIRE TCHOU TCHOU ! (je n'aimerai pas avoir 3 ans des fois...) Il est midi. A la sieste je suis heureuse d'aider les enfants à se déshabillé, de plier leurs petits vêtements et de les ranger dans le sac de tissu à leur prénom. Ils ont chacun leur lit, des minis lits superposés en bois. Au début je suis assise au sol contre le mur. Puis je glisse un oreiller dans mon dos puis je glisse tout court. Ma tête sur l'oreiller, je me tourne et c'est fini. Je m'endors 1/4 heure, ce qui me fait un bien fou. Quand je sors de la salle sombre pour retrouver mes copines stagiaires, elles me disent que j'ai l'air crevé, je leur dit comme quand on dit un secret, que j'ai dormi. Un peu.

Par Jeanne le Vendredi 16 novembre 2007 17:26
Tu as réussi a trouver un stage en maternelle?! La chance!!
et puis faut dire que ça a pas l'air désagréable...double chance!^^
Par Jeanne le Samedi 17 novembre 2007 13:37
Sinon, moi chuis tjr au stade du stage de 3e...J'ai meme tenté d'envoyer une lettre à ELLE...et je viens de recevoir la lettre de refus.. -_-
Mais bon, c'est pas grav', j'y étais préparée!^^Et pis j'ai toujours quelque plans d'secours..^^

Voila, c'té le moment p'tit racontrage de vie...
BiiSES<33
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ne-paniquez-pas.cowblog.fr/trackback/2312791

 

<< après ♥ | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ♥ avant >>

Créer un podcast