Mercredi 14 mai 2008 1:42






Je me suis rendue rue Daguerre dans le 14ème. J'ai poussé la porte. Une jeune femme un peu rustre m'a accueilli. Elle est stagiaire. J'ai dis "je veux apprendre". Elle tente de m'expliquer la différence entre diatonique et chromatique, je comprends seulement un peu. Alors ça sera diatonique boutons. Le patron arrive de sa moto. Il dit qu'il en faut un pas trop petit, pas trop grand.
Pour débuter le deux voix c'est pas mal il parait. Pour le prix c'est autre chose, 1000 à 1500 euros. J'ai pas. Il faut que je remette mon rêve à plus tard.
Pour certain l'accordéon c'est nul, glauque, déprimant...
"non moi je vois les mecs avec leur mèche blonde leur chemise pas possible et pascal Sevran derrière..."
et moi je vois Paris, Amélie Poulain, le métro...
Un concert est organisé le dimanche 25 mai au Petit Journal Montparnasse
Qui m'accompagne ?
Par de-mes-nuages le Mercredi 14 mai 2008 2:04
Oh... : )

On est deux insomniaques!

L'accordéon, pour moi c'est. Rien. Enfin, j'y ai pas trop réfléchi avant ce soir. Et ton post m'influence, alors je te dirais que c'est beau et léger l'accordéon. Que c'est Amélien.

Par anytime le Mercredi 14 mai 2008 8:31
L'accordéon me fait penser comme toi. Peut-être avons-nous plus d'imagination ou simplement sommes-nous plus attentives à la magie de la musique...
Par Giat le Mercredi 14 mai 2008 21:07
Le gang des givrées ;)

Tu peux toujours scotcher deux pianos electriques do a do pour te faire un accordéon de fortune ...
Par Jeanne le Mardi 20 mai 2008 21:29
Ma P'tite Soeur joue d'l'accordéon et elle se débrouille plutôt très bien!
Ca m'disais pas grand chose au début et j'ai toujours un peu d'mal avec le volume mais c'est vraiment sympa en fin d'compte!
^^
Biz
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 18:16
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 75015 le Lundi 7 septembre 2015 6:20
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ne-paniquez-pas.cowblog.fr/trackback/2559969

 

<< après ♥ | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ♥ avant >>

Créer un podcast