Mercredi 12 décembre 2007 22:19







Joseph a 3 ans. Il est né le même jour que mon amoureux mais 21 ans plus tard. Il est plutôt grand et son visage est entouré de grosses boucles blondes. Il a un petit nez retroussé et des joues rondes comme des pommes. Il a des petites dents blanches carrées et espacées dans son sourire. Dès les premiers jours de mon arrivée dans la classe, d'immenses sourires m'étaient destiné. Puis il y a eu les câlins. Quand il arrivait le matin, quand il revenait de la sieste... Des vrais câlins avant de partir dans de longs discours incompréhensibles où j'arrive à peine à attraper quelques mots. Il me parle de châteaux forts, de chevaliers, de chevaux, de SpiderMan, de sa maman... Quand un enfant me parle et qu'il le remarque il accourt vers moi et parle par dessus l'autre enfant. Si on me donne un dessin, il va rapidement fouiller dans le tiroir de sa table pour m'en donner un aussi. Mais il ne se souviens pas de mon prénom.


Par Minor-Catastrophes le Mercredi 12 décembre 2007 23:04
C'est vraiment trop mignon :)
Par de-mes-nuages le Mercredi 12 décembre 2007 23:46
Je crois que ton amoureux pourrait presque être jaloux de Joseph. : )
Par ne-paniquez-pas le Mercredi 12 décembre 2007 23:51
Jaloux il l'est ! il veut même lui "péter la gueule à la récré".
Par Jeanne le Jeudi 13 décembre 2007 22:01
Tu devrais lui demander de te dessiner ses histoires. Si si!! j'me rappelle en maternelle (oui des VRAIS souvenirs de la maternelle!!), j'avais un copain (benjamain) qui (me) racontais ses histoires de power rangers en dessinant...Si bien qu'au final, le dessin était...mouvementé! x)
Nan sans blague! Faut vraiment avoir vu ça en live dans sa vie!! Pck après, les grands...ils savent plus faire ça ><'
Voila^^
Et puis sinon bah...J'te fais des bisous!
++

Jeanne
Par ne-paniquez-pas le Jeudi 13 décembre 2007 22:05
L'image que tu vois au-dessus du texte est un dessin de Joseph. A 3 ans il ne sait pas encore s'exprimer dans le dessin et cette activité n'a pas l'air de l'intéresser. Il passe une bonne partie de sa journée à jouer au "Chateau Fort". Oui oui il y en a un dans la classe.
Par bao le Mardi 18 décembre 2007 20:22
ah les petits ! je boss les midis avec des CP et CE1 ... c'est vraiment drole parfois ! je pense que je vais enregistrer du son !
je crois que tu as une petite "surprise" sur le blog de praline =) =)
bizes
Par Code Promo Uber Taxi le Samedi 5 septembre 2015 19:27
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 10:31
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ne-paniquez-pas.cowblog.fr/trackback/2356264

 

<< après ♥ | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ♥ avant >>

Créer un podcast