Vendredi 11 janvier 2008 20:24

[Mamie m'a dit de prendre ce que je voulais dans les albums de photos. Si je l'avais écouté j'aurai ramené un album entier, alors j'ai pris des photos de photos]



J'ai repris les cours mardi.
Je vais bien.
C'est un bien ni trop grand ni trop petit,
il est juste entre les deux.
Mercredi j'ai trouvé mon prochain stage en sonnant à la première porte.
Je suis allée à la structure d'accueil petite enfance la plus proche à deux pâtés et une rue d'ici.
La directrice a regardé dans son agenda c'est libre de mars à mai.
J'ai hâte de retrouver les enfants,
j'ai hâte du printemps,
j'ai hâte des robes d'été.



Lundi 7 janvier 2008 23:23



Je me souviens d'un jour où Fleur (5ans) m'a montré son dessin, un cornet de glace remplit de boules les unes sur les autres de toutes les couleurs. Elle m'a dit à quel parfum correspondait chaque couleur. Il y avait fraise, raisin, orange, feuille... et le jaune était un morceau de soleil.


Elliot (5ans) m'a demandé si je serais là le jour de son anniversaire. Je lui ai demandé quand c'était. Il m'a répondu le 13 avril "- non je suis ici jusqu'aux vacances de Noël. - Ah oui c'est vrai.... Mais tu sais je peux te donner mon numéro de téléphone et tu me donnes le tiens comme ça je t'appelle quand c'est mon anniversaire et tu viens chez moi. Il y aura la pêche aux canards..."







Dimanche 6 janvier 2008 19:24






inspirée d'ici.


Samedi 5 janvier 2008 23:57




J'ai retourné la petite boite rectangulaire dans tous les sens. C'est écrit nul part en quoi sont destinés ces 28 comprimés pelliculés sécables. Le pharmacien m'a écrit "1 le matin" en énorme sur la bôite. Mais je ne lui en veux pas, il est plutôt agréable comme garçon. Il m'a demandé si c'était la première fois que j'allais prendre ce médicament, j'ai dis oui. Il a dit que les 15 premiers jours ça n'allait pas être facile mais que mon médecin avait dû me le dire. J'ai répondu que non mais que je m'étais renseignée sur internet. J'attends de me convaincre d'en avoir vraiment besoin. La petite boîte rectangulaire est posée. Je sais qu'elle m'attend là en cas de besoin.

Jeudi 3 janvier 2008 21:00








Depuis un certain temps je me sens aussi fragile qu'une coquille d'œuf.
Plus que jamais je me sens vide.
Maintenant plus qu'avant la vie me parait ennuyeuse.

Une semaine après la mort de Maud, je m'étonnais moi même de ne plus y penser, de ne plus être triste, d'avoir presque oublié comme-ci c'était déjà un lointain souvenir. Je ne comprenais pas comment  le choc de son suicide était partit aussi vite qu'il m'était tombé dessus. Pour un temps seulement.
Désormais ce souvenir me fait un clin d'œil chaque soir, m'invitant à regarder ma propre mort.
J'ai mal à l'âme.


<< après ♥ | 1 | 2 | 3 | ♥ avant >>

Créer un podcast